TRAVAILLER COMME SALARIE EN BELGIQUE

Vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne et désirez travailler en tant que salarié ?

la procédure de demande unique s’appliquera à toute demande d’autorisation de séjour à des fins de travail pour une période de plus de 90 jours. Certaines catégories de travailleurs qui souhaitent travailler en Belgique pour moins de trois mois devront obtenir au préalable un permis de travail (et non un permis unique, qui ne concerne que les périodes de travail de plus de 90 jours)

Le permis unique sera à la fois une autorisation de travail et de séjour. Ces deux autorisations seront indissociablement liées. Conséquence : la validité de l’une dépendra de la validité de l’autre.

La demande d’autorisation d’occuper un travailleur doit être introduite par l’employeur établi en Belgique ou par le représentant belge de l’employeur. Cela peut être l’employeur lui-même, ou une personne physique ayant sa résidence principale en Belgique et agissant au nom et pour le compte de celui-ci. Lorsque l’employeur est établi en dehors de la Belgique, seule cette personne physique est habilitée à agir.

 

Après votre demande via le guichet unique, votre dossier sera envoyé automatiquement à la Région compétente.

Pour connaître les conditions, les procédures, ainsi que les documents à présenter, rendez-vous sur le site web de la Région compétente :